top of page

Thérapie psycho-corporelle
 

Le premier temps de la séance est consacré à clarifier l’objet de notre rencontre, ce que vous avez déjà fait pour résoudre votre difficulté, vos attentes et vos questions sur ma pratique.

Nous verrons ensemble quel est la meilleure porte d’entrée au niveau corporel, soit le T.R.E, soit la thérapie cranio-sacré, la fasciathérapie ou le massage Thaïlandais traditionnel.

En règle générale, nous allons d’abord installer un état de détente corporelle afin d’amener votre organisme dans sa zone de régénération. Ensuite nous installons ensemble un dialogue avec les sensations et les émotions qui traversent votre corps à partir de ce toucher bienveillant. Soit elles s’évanouissent simplement soit elles prennent sens pour vous dans votre histoire.

De nombreuses études s’accordent pour dire que les tensions corporelles récidiventes, notre fatigue chronique, sont la trace d’émotions non accueillies, non reconnues au moment où elles ont surgi dans notre vie. (cf « Le corps n’oublie rien « de Bessel Van Der Kolk ) C’est cela que nous allons faire ensemble avec le soutien de la détente physique, de la lenteur, de la douceur et de l’écoute : accuellir et laisser se dire ces émotions en suivant les mouvements du corps.

C’est l’occasion de reprendre un contact aimant avec notre corps et découvrir qu’il est notre ami indéfectible. C’est le seul repère fiable pour diriger notre vie vers le bien-être et la sérénité.

L’objectif est de réduire l’impact du stress sur votre corps et augmenter votre résilience. Libérer les émotions, soulager les douleurs chroniques, augmenter votre vitalité, clarifier vos émotions.

Pour qui ?

Pour toute personne désirant retrouver le lien vivant avec son corps,

Retrouver du sens dans sa vie,

Sortir du burn-out en développant et en se laissant guider par son ressenti corporel

Sortir de l’emprise des traumatismes,

Retrouver sa liberté par rapport aux addictions,

Retrouver le chemin de la sérénité.

Compléter un travail thérapeutique uniquement verbal.

bottom of page